Le corps d'un pilote américain retrouvé quelques heures après l'écrasement d'un avion de chasse F-15 en mer du Nord lors d'un exercice d'entraînement
LE PILOTE d'un avion de combat américain F-15 qui s'est écrasé dans la mer du Nord ce matin a été retrouvé mort.
Un F-15C Eagle s'est écrasé sur la côte de l'East Yorkshire vers 9 h 40 aujourd'hui alors qu'il participait apparemment à un exercice d'entraînement.
6
Les F-15 américains décollent de la RAF Lakenheath, Suffolk (image en stock) Crédit: PA: Press Association
La 48th Fighter Wing a confirmé que le pilote avait été retrouvé mort dans un communiqué ce soir.
Ils ont dit: "C'est une perte tragique pour la communauté de la 48e Escadre de chasse, et nos plus sincères condoléances vont à la famille du pilote et au 493e Escadron de chasse."
Plus tôt cet après-midi, baptême en avion de chasse Reims l'US Air Force a déclaré que la RNLI était toujours à la recherche du pilote de l'avion.
Ils ont déclaré: «Les efforts de recherche des garde-côtes de Sa Majesté ont localisé l'épave du F-15C Eagle abattu et des efforts de récupération sont en cours.
"Le pilote est toujours porté disparu et les efforts de recherche et de sauvetage se poursuivent."
Les garde-côtes du Yorkshire de l'Est et de Bridlington ont confirmé plus tôt qu'une opération majeure était en cours sur le site de l'accident, qui se situerait à 74 milles marins au large de la côte du Yorkshire de l'Est.
Le colonel Will Marshall a déclaré plus tôt: "Nous sommes extrêmement reconnaissants de la réponse opportune des homologues britanniques à l'appui de ces efforts de récupération et espérons que l'aviateur de l'aile Liberty sera localisé et récupéré."
Ce matin encore, la RAF Lakenheath avait partagé des photographies de trois avions de combat.
Ils ont écrit dans la légende: "Prêt à prendre le lundi comme… #weareliberty".
Le porte-parole de la RAF, Martin Tinworth, a déclaré que l'avion avait un "dossier de sécurité des vols exceptionnel".
Une porte-parole de HM Coastguard a déclaré ce matin: "L'hélicoptère HM Coastguard de Humberside a été envoyé avec les canots de sauvetage RNLI Bridlington et Scarborough.
"Suite à une émission de Mayday par HM Coastguard, d'autres navires à proximité se dirigent vers la zone."
Ils ont été aidés par une flotte d'avions de recherche de l'US Air Force, dont un Nato E-3 Sentry - un avion de surveillance et de commandement qui a décollé de Geilenkirchen, dans le nord de l'Allemagne.
Parmi les autres avions impliqués figuraient un jet civil de la division des missions spéciales de Cobham Aviation et un vol de la 100e Escadre de ravitaillement en vol de l'US Air Force, à la RAF Mildenhall dans le Suffolk.
La recherche a été entravée par un épais brouillard et des nuages bas, qui ont peut-être contribué à l'accident, bien que la cause soit inconnue.
Un prévisionniste du Met Office a déclaré que le plafond nuageux était de 200 m à l'époque.
La 48th Fighter Wing est la seule escadre de chasse F-15 de l'US Air Force basée en Europe. Près de 6 000 militaires sont attachés à l'unité.